Passer au contenu
Free Shipping on all US orders!
Free Shipping on all US orders!
More Energy and Lower Fatigue

Plus d'énergie et moins de fatigue

Comment l'extrait de fruit de café peut-il vous aider à vous sentir plus énergique ?

Ressentir des sensations de fatigue mentale et physique lors de l'exécution d'une tâche complexe est une condition que nous connaissons tous. Lorsque nous effectuons n'importe quel type de tâche cognitive, qu'il s'agisse de résoudre un problème mathématique, de pratiquer une chanson à la guitare ou d'écrire un code de programmation, notre cerveau a tendance à épuiser nos réserves d'énergie. Et bien, pour faire simple, notre cerveau est un organe extrêmement énergivore.

Dans ce sens, une étude très intéressante menée il y a quelques années a montré que la baie de café peut affecter la façon dont nous percevons nos niveaux de fatigue et d'épuisement et exercer des effets énergisants mentaux. Plus précisément, les participants qui ont consommé de l'extrait de fruit de café et effectué une série de tâches cognitives exigeantes ont signalé des niveaux de fatigue nettement inférieurs à ceux qui n'ont pas reçu de supplément de baies de café. Comme dans d'autres cas, ici aussi, les propriétés riches en polyphénols et à faible teneur en caféine de la baie de café semblent faire l'affaire. Près d'un tiers des acides chlorogéniques des fruits du café deviennent disponibles dans notre corps et agissent directement sur le système nerveux central.

Ces résultats impliquent que l'extrait de fruit de café a la capacité de nous maintenir concentrés et alertes pendant de plus longues périodes lors de l'exécution d'une tâche cognitive complexe, sans avoir besoin de faire une pause en raison de la fatigue.

* Ces déclarations n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n'est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie. Si vous êtes enceinte ou sous les soins d'un médecin, consultez votre médecin.

Références

Reed RA, Mitchell ES, Saunders C, O'Connor PJ. Des doses aiguës faibles et modérées d'un extrait de baies de café riche en polyphénols sans caféine améliorent les sensations de vigilance et de fatigue résultant de l'exécution de tâches cognitives fatigantes. J Cogn Enhanc. 2019;3:193–206.

Robinson JL, Yanes JA, Reid MA, Murphy JE, Busler JN, Mumford PW, et al. Effets neurophysiologiques de l'extrait de cerise de café entier chez les personnes âgées présentant une déficience cognitive subjective : une étude pilote randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo et croisée. Antioxydants. 2021;10(2):144

Articles suivant Augmenter les niveaux de BDNF (facteur neurotrophique dérivé du cerveau)

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires