
Plus d'énergie et moins de fatigue
Comment l'extrait de fruit de café peut-il vous aider à vous sentir plus énergique ?
Ressentir des sentiments de fatigue mentale et physique lors de l’exécution d’une tâche complexe est une condition que nous connaissons tous. Lorsque nous effectuons tout type de tâche cognitive, qu’il s’agisse de résoudre un problème mathématique, de jouer une chanson à la guitare ou d’écrire un code de programmation, notre cerveau a tendance à épuiser nos réserves d’énergie. Et bien, pour faire simple, notre cerveau est un organe extrêmement consommateur d’énergie.
Dans le même esprit, une étude très intéressante menée il y a quelques années a montré que le caféier peut affecter la façon dont nous percevons notre fatigue et notre niveau de fatigue et exercer des effets énergisants mentaux. Plus précisément, les participants qui ont consommé de l'extrait de fruit de café et effectué une série de tâches cognitives exigeantes ont signalé des niveaux de fatigue significativement inférieurs à ceux qui n'ont pas reçu de supplément de baies de café. Comme dans d’autres cas, ici aussi, les propriétés riches en polyphénols et faibles en caféine du caféier semblent faire l’affaire. Près d’un tiers des acides chlorogéniques contenus dans les fruits du café sont disponibles dans notre organisme et agissent directement sur le système nerveux central.
Ces résultats impliquent que l’extrait de fruit du café a la capacité de nous maintenir concentrés et alertes pendant de plus longues périodes lors de l’exécution d’une tâche cognitive complexe, sans qu’il soit nécessaire de faire une pause en raison d’une sensation de fatigue.
*Ces déclarations n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n'est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie. Si vous êtes enceinte ou sous soins médicaux, consultez votre médecin.
Les références
laissez un commentaire